des petites équipes, des grands projets

Une main organise des échantillons de papier coloré sur une table de travail en bois, avec un ordinateur portable ouvert, des vases avec des fleurs colorées, un carnet vert et des documents étalés.

Bonjour, enchantée

Après plusieurs années en tant que Head of Communication chez Cheerz et Asphalte, j’ai créé l’agence que j’aurais aimé pouvoir briefer à l’époque : créative, exigeante, agile et à taille très humaine.

Depuis 2018, j’accompagne des marques - principalement des DNVB et acteurs de e-commerce - dans leurs stratégies de marketing et communication, avec une appétence pour les sujets de branding, de stratégie éditoriale, de création de contenus et de concepts d’acquisition.

Avec MAPY, j’ai voulu prendre de la hauteur : continuer à faire ce que je fais de mieux, tout en proposant un accompagnement plus complet, des équipes sur-mesure, des talents adaptés à chaque projet.

J'aime le travail bien fait, les mots bien sentis, les KPIs atteints, les CAC en baisse, les sourires sur le visage des clients satisfaits, les challenges à relever, les marques qui ont des choses à raconter. Mais qui cherchent les mots pour le dire.

Marie-Apolline, aka Mapy, fondatrice de l’agence.

Une femme rousse assise sur un canapé blanc, tenant une tasse, regardant vers le haut, avec un tableau de nature en arrière-plan.

mes valeurs

Créative

Parce que chaque marque mérite bien plus qu’un copier-coller ou
qu’un mauvais prompt sur Chat-GPT.

Exigeante

Parce qu’on peut être les deux à la fois : créatif et exigeant.
Et même rigoureux et organisé, vous verrez.

Humaine

Parce que c’est quand même plus agréable quand on apprécie
vraiment travailler ensemble
, non ?

Femme avec cheveux roux, portant un chemisier beige, qui écrit dans un carnet sur une table en bois, à côté d'une pochette florale, d'un carnet vert, et d'autres fournitures de bureau.

ce que j’aime

par dessus tout

Surligner la dernière ligne de ma to-do.
Commander une glace à la pistache.
Entendre mes clients me dire que “c’est exactement ce que l’on cherche à dire depuis des années mais qu’on ne savait pas raconter”.
Chiner une pépite dans un vide-grenier.
Se faire appeler pour une marque dont je suis déjà cliente.
Danser sur de la musique française.
Savoir que vous êtes ici via une recommandation.
Les petits yeux grands ouverts de mon fils dans les miens mi-clos à 6h48.
Recevoir un appel pour un projet fou.